Démarche qualité

La politique de management de l’ENPO-MA est centrée sur le mode de l’amélioration continue et par conséquent repose sur une démarche qualité en accord avec les recommandations stratégiques de la CIAQES.

La démarche qualité dans sa mise en œuvre :

L’AQ en tant que démarche et outil d’amélioration de la qualité demeure un mode de régulation dans le fonctionnement de l’Ecole

✓ Améliore la qualité de la formation du capital humain par le renforcement des capacités des apprenants en termes d’adaptation aux mutations, de création et d’innovation au service du développement économique et social.

✓ Travaille à la promotion des libertés académiques qui stimulent la créativité, l’innovation, les compétences et le développement de la recherche scientifique pour une formation conforme aux normes internationales.

✓ Répond aux besoins socio-économiques, à l’adaptation aux mutations économiques et culturelles et assure le transfert des connaissances et de la technologie pour le développement et la compétitivité internationale. les principes de participation par implication de tous les acteurs de la communauté universitaire dans un climat de transparence facilite l’instauration de processus de démocratisation des décisions qui est un enjeu social central.