Ecole Nationale Polytechnique d'Oran Maurice Audin

Une école, une histoire, un label au service de l'excellence

Mot du directeur

Après quarante deux ans de bons et loyaux services (1970 – 2012), l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technologique d’Oran tire sa révérence et donne naissance à l’École Nationale Polytechnique d’Oran, tel un phénix qui renaît de ses cendres.

Loin d’être une situation de tabula rasa, la naissance de l’ENP d’Oran s’appuie sur un héritage pédagogique, scientifique et de coopération internationale considérable, axé, en premier lieu, sur la formation au service de l’Éducation Nationale, et dans un second temps, pour l’Enseignement supérieur. Ce legs ne saurait être des lauriers sur lesquels l’ENP d’Oran se reposerait, mais un atout pour pérenniser les acquis, assumer de nouvelles missions, innover d’autres actions et relever des défis à la mesure de son potentiel humain et logistique.

Après avoir été, en tant qu’ENSET d’Oran, à la base de la construction de l’élite pourvoyeuse de valeurs et connaissances, l’ENP d’Oran sera au cœur du développement de l’environnement socio-économique en contribuant à la formation de celle qui emploiera ses compétences, savoir-faire, savoir-être et esprit de créativité au service des entreprises en tant qu’institutions génératrices de richesse collective et de bien-être commun.

L’ENP d’Oran, avec toutes ses composantes, pédagogiques, scientifiques et administratives, est pleinement engagée à assumer ses missions non sans l’appui de ses partenaires historiques que sont les universités algériennes et étrangères, mais aussi avec des partenaires nouveaux et indispensables que sont les entreprises et les grandes écoles dans notre pays et ailleurs.

L’ENP d’Oran a l’avantage d’avoir la soif et l’énergie d’une jeune école et de bénéficier de l’expérience de sa mère « ENSET d’Oran ».

Pr. Abdelbaki BENZIANE
Directeur de l’ENP d’Oran