Patrimoine

  • Le Patrimoine Immobilier-Infrastructure

Le  patrimoine  de l’Ecole dont la surface totale avoisine les 5 Ha lui  est  adapté, entretenu et  équipé. L’Ecole subit chaque année des travaux de réhabilitation, d’entretien et de maintenance dont le budget réservé à cet effet est chaque année en moyenne de 15 MDA.. L’ENPO-MA est désormais unique propriétaire du site.

Depuis l’an 2000 deux blocs de laboratoires de recherches ont été créés  dont les superficies respectives sont  504 m2 et 588 m2, une plateforme d’analyse des matériaux d’une surface approximative de 1000 m2 a été réalisée en 2017.

Ces dernières années seront donc celles de la transfiguration visible de l’ENPO-MA.

Un service d’entretien et de maintenance et nettoyage  a  été créé  pour faire face à ses nouvelles responsabilités. Un chef de service, va être  recruté  pour en prendre la responsabilité.. Parallèlement à l’affectation en interne de ces responsabilités, des marchés sont passés pour la maintenance technique, pour le gardiennage et la sécurité incendie, pour le nettoyage ainsi que pour les espaces verts.

Ce processus de structuration a conduit à l’élaboration d’une vision sur les cinq prochaines années en termes de travaux d’investissement. Un schéma d’implantation cible, construit en vue d’une rationalisation d’occupation des surfaces sera établi.

Néanmoins, l’école ne  dispose pas encore désormais pas de réelles  bases de données (affectation, graphique, quantitatif, qualitatif, utilisation etc..) qui lui permettent enfin de piloter la politique patrimoniale, dans une logique de service rendu et d’efficience.

  • Plan de l’École  

voir plan de l’école

  • photo de l’Ecole